Depuis le passage de l'ouragan Irma, les bénévoles de la Protection Civile sont mobilisés aux Antilles, grâce notamement aux bénévoles des antennes de Martinique et aux cadres nationaux dépéchés sur place pour évaluer la situation, mais aussi depuis la métropole, où s'organise la mission de soutien aux populations touchées par l'ouragan Irma qui a causé la mort d'une quarantaine de personnes.


Les bénévoles de la Protection Civile de Martinique sont arrivés sur place (photo Préfecture de Martinique)

Une mission organisée en grande partie depuis les Alpes-Maritimes. Eric Criscuolo, le directeur départemental de la Protection Civile 06, participe activement à la coordination nationale de l'opération et la "Cellule de Soutien Opérationnel Virtuel" (CSOV) basée au Cannet est activée depuis les premières heures pour renseigner et évaluer les besoins via les réseaux sociaux.

3 tonnes de denrées et 22 bénévoles sont en route vers les Antilles, avec parmi eux, Ludivine Gharibian, une bénévole des Alpes-Maritimes, qui connait très bien les lieux.

"Je m'attend a retrouver un endroit que j'adore mais complètement dévasté et une population en demande dans des conditions spartiates. C'une aventure humaine énorme pour moi." confiait Ludivine, avant son départ.

 
Le président départemental, Thierry Garzio et Ludivine Gharibian à l'aéroport de Nice juste avant le départ (photo A. Bruzière)

 

La mission nationale qui viendra renforcer les équipes déjà sur place, a plusieurs objectifs:

-  Assurer la distribution des denrées alimentaires auprès de la population
-  Aider au nettoyage des maisons sinistrées
-  Assurer des missions de soutien socio-psychologique

 

Vous pouvez continuer à envoyer vos dons pour soutenir cette mission par SMS:

Envoyez "DON IRMA" au 32 32 1 (service gratuit)

Comment acheter des médicaments en file aux valeur les plus bas? Les gens commandent des millions de médicaments variant en file. Sans aucun doute, vous devriez dégauchir avec votre médecin pour voir si l'un de ces remèdes est un choix approprié pour vous. Qu'en est-il de 'Viagra Dosage' et ''? Cet copie se concentre sur les symptômes de la dysfonction érectile et "". Plus d'informations sur Kamagra disponibles à "". Mais il ya certains médicaments qui fonctionne sans effets secondaires. Ce interrogation est mieux décisif avec l'aide professionnelle, communément par le biais de counseling avec un sexothérapeute qualifié. Votre médecin peut offrir des traitements sûrs qui sont meilleurs pour vous et votre partenaire. Certes, vous et votre apothicaire devez choisir si Kamagra ou un autre médicament est bon pour vous.

0
0
0
s2sdefault