CARNAVAL NUIT

[CARNAVAL DE NICE 2017] Sous le signe de l’énergie …

Energies électrique, fossile, éolienne, solaire, hydraulique, renouvelable… Mais aussi énergie déployée par les hommes … le « Roi de l’Energie » paradera du 11 au 25 février autour de la place Masséna.

De l’énergie, il en faudra aussi aux 60 secouristes bénévoles de la Protection Civile mobilisés chaque jour sur l’ensemble du parcours pour concourir à la sécurité du public.

Depuis le Poste de Commandement, les actions sur le terrain seront suivies et coordonnées en temps réels en lien avec les autres services de sécurité (organisation, police, pompiers, SAMU …) avec une nouveauté cette année: une cellule socio-psychologique à l’écoute en permanence.

Cette cellule s’inscrit dans la poursuite du travail effectué lors de l’attentat de Nice qui reste encore dans toutes les mémoires pour le public mais aussi pour nos secouristes explique le directeur départemental de la Protection Civile, Eric Criscuolo.

2017 carnaval 1
Une cellule socio-psychologique sera mobilisée en marge de la manifestation (photo @ADPC06)

Autre particularité cette année, toujours en conséquence de l’attentat du 14 juillet, e parcours du corso carnavalesque ainsi que celui de la bataille de fleurs a été entièrement repensé. Les deux manifestations se dérouleront sur un parcours unique : les chars défileront sur la Place Masséna et tourneront autour de la Promenade du Paillon.

L’énergie de la fête se poursuivra durant plus de 15 jours au rythme de cet évènement authentique et féérique sous le soleil de la Côte d’Azur !

Suivez l’évènement au travers de nos actions sur le terrain sur nos comptes Facebook et Twitter