[CARNAVAL DE NICE] Un grand rassemblement sous haute protection

Pour cette 134ème édition du carnaval, sur le thème de la conquête spatiale, près d’un million de personnes sont attendues à Nice. Deux ans après l’attentat, tous les services de l’état sont mobilisés pour faire respecter les nouvelles mesures liées aux manifestations dites de « Grand Rassemblement ».

Le Dispositif Prévisionnel de Secours est composé de 60 secouristes, 2 médecins et 1 infirmier mobilisés sur chaque manifestation le long du parcours de la bataille des fleurs et du corso carnavalesque.

Le Poste de Commandement Mobile 06 est aussi engagé au cœur du dispositif où se trouve aussi le « Quartier Général » logistique de la Protection Civile où se regroupent tous les bénévoles avant et après chaque manifestation.

Jusqu’au 3 mars, des bénévoles de tous les départements français vont se relayer pour assurer la continuité de ce dispositif « cosmique » à l’image du roi du carnaval : l’astronaute Thomas Pesquet !


De la Côte d’Or au Gard, en passant par l’Allier, l’Essonne, les Landes, les Deux-Sèvres, l’Aube, la Nièvre et la Haute-Vienne, les secouristes bénévoles Protection Civile de toute la France sont mobilisés sur le Dispositif Prévisionnel de Secours (photo J. Crunchant)

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *