[CARNAVAL] Une « super production » pour la Protection Civile

Comme chaque année, la Protection Civile assure le Dispositif Prévisionnel de Secours du Carnaval de Nice du 16 février au 2 mars qui met à l’honneur cette année le 7ème art.

L’évènement incontournable de la Côte d’Azur connait cette année une forte hausse de la fréquentation et mobilise les forces de sécurité et les services de l’Etat

La place Masséna bondée de monde pour le corso carnavalesque

La Protection Civile déploie un dispositif « Grande Envergure » composé de 60 bénévoles sur le terrain à chaque sortie de sa Majesté le Roi du Cinéma mais aussi pendant les batailles de fleurs ou le Queer’naval qui a fait son grand retour cette année.

Le maire de Nice, Christian Estrosi salue les bénévoles de la Protection Civile

En complément de ce dispositif humain, la Protection Civile des Alpes-Maritimes a mis en oeuvre son Poste de Commandement Mobile pour faciliter et sécuriser les liaisons de radiocommunication.

A cette occasion, un partenariat avec la société ICOM mondialement reconnue pour sa qualité et sa fiabilité inégalée, permettra de tester pour la première fois sur un dispositif Protection Civile, le tout nouveau système de transmission LTE.

Cette solution de communication basés les différents réseaux 4G et 3G des grands opérateurs mobiles de toute l’Europe, s’appuie sur un réseau IP professionnel redondé, ultra sécurisé, fermé et totalement étanche à internet pour prévenir tout risque de malveillance.