Les coulisses du tournage du prochain clip de la Protection Civile

[INEDIT] Dans les coulisses du tournage du prochain clip Protection Civile

Une équipe de technique au grand complet et un décor digne d’un film hollywoodien, le tournage du prochain clip Protection Civile vient de s’achever dans les Alpes-Maritimes après 4 jours intensifs.

Le scénario met en lumière la « double-vie » des bénévoles en orange et bleu. Tourné dans le respect absolu des mesures barrières et dans le contexte de la crise sanitaire, il montre combien « garder nos distances, ne nous empêche pas d’être à vos côtés ».

La Protection Civile, ce sont des femmes et des hommes de l’ombre qui sont là pour nous aider, et particulièrement cette année. C’était donc important pour moi en tant que réalisateur sur ce projet de leur rendre hommage, et que les bénévoles soient les propres acteurs du film afin qu’ils puissent nous montrer leur quotidien et leur combat.

Quentin Dupuy, Réalisateur (Velvet Sun Productions)

Travelling, caméra, projecteurs, grue … d’importants moyens techniques ont été mis en oeuvre gracieusement par la société de production « H2M » spécialisée dans la réalisation de clip et dirigée par Mathieu Henneteau.

Cela nous tient à coeur de soutenir les actions des bénévoles de la Protection Civile qui sont toujours là quand on a besoin d’eux.

François Isnard, directeur de la photographie
Les coulisses du tournage du prochain clip de la Protection Civile

Pour l’occasion, la production a reconstitué une scène de catastrophe naturelle plus vraie que nature et les bénévoles maralpins se sont mis (le temps du tournage) dans la peau d’actrices ou acteurs pour rendre la scène plus vraie que nature.

Ce nouveau clip qui a pour objectif principal de solliciter la générosité publique sera diffusé dans les prochaines semaines sur vos écrans … petits et grands !