[DEUIL] La Protection Civile des Alpes-Maritimes perd son président

Thierry Garzio, président départemental de la Protection Civile des Alpes-Maritimes nous a quittés brutalement à l’âge de 57 ans.
Victime d’un malaise cardiaque foudroyant, et malgré une prise en charge rapide par une équipe médicalisée, il n’a malheureusement pu être réanimé.

Thierry Garzio, président de la Protection Civile 06

A 14 ans, il passe son Brevet National de Secourisme et devient bénévole à la Protection Civile.
Rapidement, il a gravi tous les échelons pour devenir à seulement 25 ans, président de l’antenne de Cagnes sur Mer.
Parallèlement, il est Sapeur-Pompier professionnel et il sert pendant de longues années le SDIS des Alpes-Maritimes.
Il devient ensuite président de la Protection Civile des Alpes-Maritimes, une mission qu’il assume avec passion et dévouement.

Il occupe aussi des fonctions nationales (administrateur, conseiller technique, vice-président …) pour devenir en 2005, secrétaire général de la Fédération Nationale de Protection Civile.
Connu pour son franc-parler et son enthousiasme, Thierry GARZIO est un membre reconnu et respectable dans le monde de la Protection Civile.

En 25 ans de présidence, la Protection Civile des Alpes-Maritimes  a connu une forte évolution dans le domaine de la formation mais aussi dans le domaine opérationnel.
Après l’attentat de Nice en 2016, elle reçoit la médaille d’or collective pour acte de courage et de dévouement, une première dans l’histoire de la Protection Civile.

Les 250 bénévoles des Alpes-Maritimes mais aussi ses nombreux amis en « orange et bleu » de toute la France s’associent à la douleur de sa famille et de ses proches.


Vous pouvez laisser un message sur les réseaux sociaux facebook ou twitter @ADPC06
ou en envoyant un mail sur communication@adpc06.org