Dans une boite à chaussures, on glisse : - 1 petit mot - 1 produit d'hygiène - 1 petit cadeau - 1 truc bon - 1 vêtement ou accessoire chaud

[AIDER] Avec la Protec’Box, n’oubliez personne pendant les fêtes

Ce concept venant d’outre atlantique s’est répandu en France et prend de plus en plus d’ampleur. A l’origine, les particuliers souhaitant aider leur prochain, mettaient dans une boîte à chaussures ou son équivalent en taille, un petit mot, des produits de 1ère nécessité, un petit cadeau, des chocolats et allaient la donner aux plus fragiles.

La Protection Civile qui agit au quotidien pour aider les plus fragiles, s’associe à ce mouvement de générosité et de solidarité.

A Noël, n'oublions personne avec la Protec'Box

Comment constituer une Protec’Box ?

Dans une boite à chaussures, on glisse :

– 1 petit mot
– 1 produit d’hygiène
– 1 petit cadeau
– 1 gourmandise
– 1 vêtement ou accessoire chaud

Ensuite on emballe la boîte comme un vrai cadeau et on précise si c’est pour un homme, une femme.

Où déposer votre Protec’Box ?

Au siège départemental de la Protection Civile des Alpes-Maritimes situé au 16 avenue de la Serre à Cagnes-sur-Mer.

Quand déposer votre Protec’Box ?

Tous les jours jusqu’au 14 décembre. Une « hotte » est à votre disposition au 1er étage en dehors des heures d’ouverture.

Cette année, ce sont pas moins de 40 « Protec’Box » qui ont été collectées et distribuées lors des maraudes des bénévoles de la Protection Civile sur le secteur de Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, Saint-Laurent-du-Var et Vence.

L'équipe du Collège Henri Matisse de Nice dépose des Protec'BOx

Merci aux élèves du Collège Henri Matisse NICE, aux salariés de ADSI et à l’équipe d’ISCAE Éducation pour leur participation.